UNION AMICALE DU GENIE DE L’ILE DE FRANCE

Accueil du site > Culture Génie > Histoire > Histoire de l’UAGIF > L’UAGIF

L’UAGIF

mercredi 2 avril 2008, par Robert Guignot


A partir de 2001, durant le mandat du Président Bourgeois, l’UAGIF allait entrer dans l’ère informatique. La liste des membres est entièrement gérée par ordinateur, ce qui permet une mise à jour constante et en temps réel. Une adresse courriel a été créée pour permettre une circulation plus rapide des informations. Cette adresse est : castopio@aol.com
Castopio est la contraction de castor, animal représentatif de notre Arme : il construit, détruit pour reconstruire et sert sa famille avec dévouement, et « pio » pour Pionniers, les bâtisseurs du Génie.

De même un site internet à l’adresse http://uagif.fr vient d’être mis en fonction. Il indique notre organisation, les activités, l’historique, les publications, les liens et des petites annonces. Il comprend deux parties, l’une destinée au grand public et accessible à tous les internautes, l’autre réservée aux membres par l’intermédiaire d’un mot de passe.

Le Président Bourgeois rédige et fait paraître régulièrement un bulletin d’information pour renseigner les Membres de l’UAGIF sur les activités passées ou à venir, donner les compte-rendus des réunions et voyages, signaler les activités de la Fédération, ainsi que nos joies et nos peines. Un article sur les matériels ou opérations de l’Arme du Génie complète cette publication agrémentée de nombreuses photographies.

Ainsi, au cours de son histoire, il est évident que chaque Président a imprimé sa marque, déployé son style et mis en œuvre ses propres méthodes, mais toujours dans la perspective de réaliser les missions qui sont celles de notre Union. Tous y ont réussi, permettant ainsi à l’UAGIF de s’acheminer sereinement vers son prochain centenaire.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | page légale | espace de rédaction | site réalisé avec  |SPIP |  par Philippe Bataille | squelette